Imprimer

Un habitant des Béalières nous a mis en copie d'un courrier destiné à M. le Maire de Meylan, à propos de la décision du Maire de Meylan de raser le LCR des Tilleuls.

Voici son courrier.

Monsieur le Maire de Meylan,

J'apprends que vous souhaitez démolir le LCR « Les Tilleuls ».

Cette décision m'amène quelques commentaires.

Je suis propriétaire d'un appartement en Rez de jardin au n°2 de l'allée de la roselière, c'est à dire en face de ce LCR. J'ai acquis cet appartement en 1988 auprès de la SCIR Les Aulnes qui avait dans son cahier des charges l'obligation de construction d'un LCR contiguë à la résidence. Il va donc sans dire que j'ai payé une partie de ce bâtiment. Sa démolition par votre seul fait m'amène à vous demander des dommages et intérêts au titre de la copropriété Les Aulnes. Je remarque que dans ce contexte, et sauf erreur de ma part, la copropriété et moi même n'avons été prévenus de votre intention.

Ce LCR, une fois livré, est sous responsabilité de la Mairie de Meylan et notamment pour son entretien. On ne peut pas dire que vous ayez fait preuve de zèle dans son entretien notamment en ce qui concerne la toiture qui s'est vue couverte par une bâche et des pneumatiques pour toute opération de maintenance suite à des
fuites.

Concernant les infiltrations par le sol, je vous signale que les Services Techniques de la Ville sont intervenus, il y a quelques mois, afin de rénover le drain au Nord du bâtiment, ce qui a très nettement amélioré l'assainissement de la zone. Je n'augure pas ici des travaux d'entretiens à faire sur le bâtiment suite aux carences depuis de nombreuses années.

Cette offre de salle pour les résidents et plus largement pour les habitants de Meylan est un service inestimable pour les réunions de famille, rencontres conviviales, ... ; preuve en est sa fréquentation, en semaine par les associations et le WE par les familles. Certes cela génère ponctuellement quelques incivilités qu'ils s'agit de maîtriser par le rappel aux règles de bon sens et de bien vivre ensemble. C'est un rappel qui est d'ailleurs
dans le document de réservation à valider en même temps que l'on dépose sa garantie de responsabilité civile.

Je suis contre la démolition du LCR Les Tilleuls » et pour un entretien raisonné et régulier.

Je suis à votre disposition pour tout échange d'informations sur le sujet.

Mes respectueuses salutations,

Jean-Yves BERLIVET
2, allée de la roselière