190805 PEM Sablons Photomontage AvecChronoBus Validation01Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération grenobloise et la Communauté de Communes Le Grésivaudan travaillent sur la mise en service d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Grenoble et Montbonnot et sur la création d’un Pôle d’échanges à La Tronche, d’ici 2023.

Du 16 septembre au 31 octobre, le projet est en phase de concertation préalable, une procédure réglementaire qui a pour objectif d' informer et recueillir les avis de toutes les personnes concernées par un projet avant toute prise de décision par les autorités publiques.

 

MeyDIA invite tous les meylanais à se rendre sur la page du site du SMTC consacrée à cette concertation, à télécharger le dossier de concertation (ou une synthèse), à se rendre à la réunion publique organisée le 15 octobre 2019, de 18h30 à 20h30, dans la salle du Conseil de la Mairie de Meylan, puis à rédiger un avis et à le déposer sur le site de la Métro.

La mise en service de ce BHNS aura un gros impact sur la partie Meylanaise du tracé, en terme de circulation et de désserte des habitations.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un document rédigé par M. Jean-Marie Beauvais, directeur du bureau d'études Trans-Missions et paru dans le n°501 de La Revue Transports (janvier-février 2017), sur le thème "Tramway ou Bus à Haut Niveau de Service ? Résultats d'une comparaison des coûts".

Nous publions également les avis déposés par les citoyens meylanais qui nous y autorisent. Vous trouverez ici celui de M. Antoine Jammes, conseiller municipal d'opposition à Meylan et membre de MeyDIA.