Communiqué de presse PLUi

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Communiqué de presse de l'association Meydia suite au Conseil Municipal du mercredi 2 mai.

Nous sommes très inquiets, compte-tenu du contexte municipal, de la capacité de la commune de Meylan à contribuer de façon pertinente au projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la Metro avant la fin juin.

Les blocages au conseil municipal et les règlements de compte entre les élus de l’ex-majorité municipale font obstacle au nécessaire travail de réflexion destiné à préparer l’urbanisation de la commune dans les années à venir.

Quant au personnel des services municipaux comment penser qu’il peut travailler sereinement dans un tel climat et sans orientations politiques claires ?

La commission extra-municipale d’urbanisme travaille actuellement sans feuille de route validée par le conseil municipal. De même, le maire a refusé de s'engager sur la tenue d'un débat au sein du conseil municipal à l'issue des travaux de cette commission pour valider l'avis de la commune sur le projet de PLUI.

Les enjeux pour la commune sont pourtant forts et le risque est qu’ils ne soient pas suffisamment pris en compte dans le futur PLUI. Par exemple il faut proposer un aménagement global du secteur faculté de pharmacie, site Schneider PLM et Société Générale au moyen d'outils réglementaires de planification permettant notamment de définir une bonne répartition des espaces pour l'habitat et pour les activités économiques et de donner des orientations pour l'intégration des nouvelles constructions dans le quartier...

La commune de Meylan prend actuellement un retard qu’il ne sera bientôt plus possible de rattraper. Il y a urgence !