Courrier adressé à Mme Chaza Hanna, élue en charge de l’urbanisme. Mme Hanna, qui se réclame du concept de porosité dans la ville (création de cheminements accueillant les mobilités douces cycles/piétons permettant de traverser au milieu du bâti), a pourtant signé une modification d’un permis de construire autorisant le remplacement d’une haie par un mur dans un nouveau lotissement du Charlaix.
Ainsi, les futurs habitants seront obligés de faire un grand détour pour rejoindre la ligne C1 alors qu’ils en sont proches.
Meylan, le 30 novembre 2016
Madame,
Je viens de consulter le Permis de Construire modificatif n° 038 22914 10024 du "lotissement Esprit Village"sur le quartier Charlaix déposé le 14.06.2016.
J'ai noté dans le paragraphe synthèse des modifications :
- "collectif - 6 - Création d'un mur en limite sud-est en béton"
- "villas - 4 - création d'un mur périphérique peint teinte ton pierre clair et suppression de la haie limite sud-est"
Le permis de construire initial permettait d'envisager une ouverture sur le sud-est permettant :
- un accès vers les espaces de jeux situés de l'autre côté de la séparation
- un accès beaucoup plus direct vers le probable futur arrêt de bus de la C1 "Meylan-Maupertuis", une fois le prolongement de la C1 vers Montbonnot réalisé.
Alors que le terme "porosité" est un enjeu du PLUi, je suis étonné que vous ayiez signé cette demande modificative.
Je vous demande donc de revoir avec les maitres d'ouvrage et l'architecte, la modification de leur projet pour permettre une ouverture piétons/cycles sur le côté sud-est.