Un habitant des Béalières nous a mis en copie d'un courrier destiné à M. le Maire de Meylan, à propos de la décision du Maire de Meylan de raser le LCR des Tilleuls.

Voici son courrier.

Monsieur le Maire de Meylan,

J'apprends que vous souhaitez démolir le LCR « Les Tilleuls ».

Cette décision m'amène quelques commentaires.

Dans le cadre de l'enquête publique sur le PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal de Grenoble Alpes Métropole), les associations MeyDIA et Les Verts de Meylan ont rédigé un journal, et ont déposé l'avis suivant sur le registre de la mairie de Meylan.

Capture decran 2019 04 23 a 18.49.55Le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de la Métropole grenobloise définit les règles de construction et d'occupation des sols des 49 communes de la Metro. Le projet de PLUi a fait l’objet de débats au sein des conseils municipaux de ces communes.

Capture decran 2019 03 30 a 09.15.09Le 25 mars dernier, les élus AIMEylan ont fait part de l'inquiètude de nombreux meylanais concernant l'avenir de la ligne C1, et en particulier sur le projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) Grenoble-Meylan-Montbonnot.

Ils ont donc rédigé une lettre ouverte adressée au Maire de Meylan et au Président du Grésivaudan, dont vous trouverez ici le détail (cliquez sur l'image ci-contre).