Le 28 juin dernier, Meylan s’est choisi un avenir en donnant la majorité à la liste AIMEylan conduite par Philippe Cardin. Les résultats obtenus permettent aux nouveaux élus de démarrer sereinement leur mandat.
A MeyDIA, nous avons largement soutenu la liste AIMEylan qui a défendu un programme basé sur des choix politiques clairs en matière d’urbanisme, d’écologie, de cadre de vie, de services publics, d’écoles, d’accessibilité, de sécurité, de participation citoyenne.
Nous avons souhaité la victoire de cette liste qui s’est engagée à respecter les 30 propositions de l’association Anticor (association spécialisée dans la lutte contre la corruption), qui a signé les 32 mesures concrètes du Pacte pour la Transition "pour des communes plus écologistes et plus justes" ainsi que le pacte "dépollution rivière".
Aujourd’hui, c’est une nouvelle équipe qui est installée à la mairie. Beaucoup de travail et de défis à relever attendent les nouveaux élus. Nous leur souhaitons bonne chance. A leurs côtés, MeyDIA défendra les valeurs de gauche, écologistes et humanistes qui sont celles que notre association porte depuis toujours.
L’abstention massive lors de ces dernières élections municipales, et bien qu'inférieure à la moyenne nationale, est inquiétante pour la vie démocratique. Le coronavirus ne saurait être tenu pour seul responsable, la défiance envers les dirigeants politiques ne cesse de croître chez les citoyens, y compris au niveau local. Il faut se questionner sur ces élections où à peine plus d’un électeur sur deux a été voter.
Nous continuerons quant à nous à essayer de redonner à nos concitoyens le goût de s’intéresser à la politique qui affecte tant d’aspects de notre vie, en les informant au mieux et en les encourageant à apporter leur contribution à la vie locale.
Retrouvez cet article et d'autres encore dans le n°107 de notre journal